Avis Google
4.6/5
Vacances de Noël

10 bonnes raisons d’utiliser la pierre naturelle dans votre salle de bain

Avez-vous songé à utiliser la pierre naturelle pourl’aménagement et la décoration de votre salle de bain ? Non ?!! Si vous pensiez qu’elle ne convient que pour les vieux manoirs, alors laissez-nous vous convaincre que la pierre est un matériau contemporain qui s’adapte à tous les styles. En plus de ses qualités esthétiques, elle possède de nombreux atouts comme être écologique et très facile d’entretien.

La pierre naturelle embellit votre salle de bain.
La pierre naturelle apporte du charme et du caractère à votre salle de bain.

1. La pierre naturelle s’adapte à tous les styles de salles de bain

De par sa grande diversité, la pierre naturelle existe dans une multitude de coloris, de textures et de motifs. Que votre décoration intérieure soit plutôt classique ou contemporaine, cette matière minérale s’adapte à tous les styles. Les roches claires comme le marbre ou la pierre de Bourgogne apportent une ambiance zen et harmonieuse à cette pièce destinée aux soins du corps et à la détente. À l’inverse, les pierres sombres comme l’ardoise et le granit créent une atmosphère moderne et dynamique. Que vous ayez besoin de vous relaxer le soir après une longue journée de travail ou que vous souhaitiez démarrer la journée plein d’énergie, les pierres vous transmettront leurs bonnes ondes.

2. Elle se décline sur tous les supports

La pierre n’est pas seulement versatile par ses nuances et ses textures. Ce matériau très polyvalent peut se décliner sous une multitude de formats : blocs de parement, dallages, travertins, carrelages… Elle peut alors être employée autant sur le mur que sur le sol de la salle de bain. En utilisant des tailles et des roches différentes, il est possible de créer de magnifiques motifs et d’apporter du rythme aux surfaces. Votre imagination est la seule limite à ce que nous pouvons réaliser !

3. Elle constitue un excellent élément de décoration

Les roches ne s’utilisent pas seulement pour confectionner des dalles et des parements. La pierre est une matière idéale pour la fabrication d’éléments de salle de bain. Ainsi, nous vous proposons une large gamme de vasques de lavabo, de parois et de receveurs de douche. Elle mettra particulièrement en valeur votre douche à l’italienne. Nous savons que vous vous y voyez déjà.

Notre pierre Bali s'intègre parfaitement dans votre salle de bain.
Notre pierre Bali met en valeur votre salle de bain.

4. C’est une matière naturelle avec laquelle on se sent bien

Les roches utilisées dans la salle de bain sont des matériaux issus de la nature. À ce titre et comme d’autres matières naturelles telles que le bois, cette matière minérale crée une ambiance confortable dans laquelle on se sent bien. Son aspect chaleureux est réconfortant pour vos sens. Que ce soit à la vue ou au toucher, la pierre vous offre un contact toujours agréable.

5. C’est un matériau luxueux

La pierre naturelle est par essence une matière luxueuse. Il a fallu des milliers d’années et des conditions de pression et de températures extrêmes pour qu’elle prenne naissance dans la croûte terrestre. Cette longue période de formation confère aux pierres leurs caractéristiques uniques et leur élégance. En effet, quoi de plus magnifique et de plus majestueux qu’un sol en marbre poli sur lequel se reflète la lumière ? Aujourd’hui, ce luxe est accessible et chez JNC, vous avons à cœur de vous offrir les plus belles pierres pour votre salle de bain.

Le luxe du marbre blanc dans votre salle de bain.
Le marbre blanc : un luxe abordable pour votre salle de bain.

6. Elle s’associe facilement avec d’autres matières (bois, céramique…)

Les revêtements en pierre naturelle peuvent se suffire à eux-mêmes et concevoir de magnifiques décors en les associant ensemble, mais ils se marient aussi très bien avec d’autres éléments comme le bois ou la céramique. Avec un mobilier en bois de hêtre blond, vous créerez aisément dans votre salle de bain une ambiance hygge dans le plus pur style scandinave. En installant des claustras et un parquet de chêne, vous donnerez des airs de bains japonais à votre salle d’eau.

7. Elle existe dans de nombreuses couleurs

Comme nous l’avons déjà évoqué, il existe une multitude de roches naturelles. En fonction de leur provenance, elles se déclinent dans une large palette de couleur allant du blanc au noir en passant par le beige et les incroyables pierres bleues. Vous trouverez forcément chez JNC celle qui correspond à vos goûts et votre style.

Une douche réalisée avec notre pierre Ghana.
Notre pierre Ghana vous donnera envoie de vous lever plus tôt pour prendre votre douche.

8. Elle est unique

Les pierres sont des matières vivantes et uniques. Elles se patinent avec le temps et deviennent de plus en plus belles au fil des années. Elles sont aussi incomparables, car elles sont toutes différentes. Les veinages, les scintillements liés à la présence de quartz sont inimitables et vous n’aurez jamais deux dalles similaires. Cette caractéristique des pierres naturelles est sans pareil et aucun matériau synthétique ou composite ne peut les copier à la perfection.

9. C’est une matière durable et écologique

Les roches ont mis de nombreuses années à se former et elles dureront de longues années dans votre salle de bain. Les pierres sont très robustes et ne craignent pas les petits accidents du quotidien. Si toutefois, vous aviez une dalle abîmée ou ébréchée, sachez qu’il est très facile de la remplacer. De même, le jour où vous souhaitez changer votre décoration, elles pourront être recyclées et vivre une seconde vie peut-être comme graviers dans les allées de votre jardin.

10. Elle est facile d’entretien

S’il y a bien une idée reçue, c’est au sujet du nettoyage des pierres naturelles. Contrairement à ce que l’on pense, cette matière est très facile à maintenir. Elle possède des qualités hydrofuges qui la rendent résistante à l’humidité et aux projections d’eau. De plus, chez JNC, nous disposons d’une large gamme de détergents et de protecteurs adaptés pour vous faciliter l’entretien quotidien tout en préservant la beauté des pierres. Si vous avez besoin d’un nettoyage approfondi, vous pouvez également faire appel à notre service d’entretien et de réhabilitation des surfaces qui se fera un plaisir de redonner son aspect originel à votre salle de bain.

Alors, êtes-vous maintenant convaincus que la pierre naturelle est le revêtement idéal pour votre salle de bain ? Nos vendeurs spécialisés vous attendent dans notre showroom pour vous faire découvrir nos produits et vous accompagner dans la réalisation de vos projets. Contactez-nous ou venez nous rendre visite !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter

A lire également

JNC recrute !

Responsable salle exposition JNC Reims, n°1 de la vente de pierre de décoration intérieure et extérieure en Champagne Ardenne, est une entreprise